Hockey Senior AA | Les Basques changent d’entraîneur-chef à un match des séries

Par Sylvain Turcotte 11:29 AM - 4 janvier 2024
Temps de lecture :

Le joueur et directeur général des Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles, Nylan Bouchard (à gauche), en compagnie du nouvel entraîneur, Erick Miousse. Photo Sébastien Miousse

L’organisation des Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles y va d’un électrochoc alors que le calendrier régulier de la Ligue de hockey Senior AA de la Côte-Nord tire à sa fin. Elle a remercié son entraîneur-chef François Boudreault. C’est Erick Miousse qui prendra la barre derrière le banc.

« On s’en allait dans la mauvaise direction, en séries pas dans la bonne voie », a fait savoir le joueur et directeur général des Basques, Nylan Bouchard.

La formation septilienne affiche un dossier de trois victoires en sept parties. Il ne lui reste qu’un match à disputer en saison régulière.

Le numéro 44 des Basques soutient que les joueurs avaient perdu confiance sur la glace et qu’il devait brasser les cartes. « Ce sera un électrochoc pour les gars. »

« On veut gagner la coupe. J’ai poussé ça au maximum avant de faire le move, mais les séries s’en viennent. Le match de saison qui reste sera pour préparer les séries. On a du temps pour établir une structure. »

En Erick Miousse, Nylan Bouchard voit un gars d’expérience, fort d’un bagage d’une trentaine d’années comme entraîneur, et un homme structuré, « un atout majeur avec son expertise et son leadership ».

Ce sera un retour derrière le banc d’une équipe pour Erick Miousse après près de dix ans, mais le directeur général des Basques fait un parallèle avec le vélo.

« C’est comme faire du bicycle. Ça ne se perd pas. Il va retomber dans le beat vite. C’est un gars qui va pousser les gars à jouer au-delà de la limite. »

Nylan Bouchard assure que l’association avec François Boudreault s’est terminée en bon terme. Il était entraîneur-chef depuis le retour du Senior AA l’an passé.

Le nouvel entraîneur-chef des Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles dirigera son premier match le 13 janvier alors que son équipe visitera les Marchands de Havre-Saint-Pierre.

Partager cet article