Les patineuses de Baie-Comeau se décorent de 19 médailles

Par Anne-Sophie Paquet-T. 5:00 PM - 12 janvier 2024
Temps de lecture :

Quelque 31 patineuses du Club de patinage artistique de Baie-Comeau ont participé à la compétition Michel-Proulx 2024. Onze d’entre elles figurent sur cette photo. Photo : Karen Sauvageau

Plus d’une centaine de patineuses ont foulé la glace du complexe Guy-Ouellet lors de la compétition régionale Michel-Proulx le 6 janvier. Parmi les participantes, quelques-unes ont été sélectionnées pour les finales provinciales ainsi que pour représenter la Côte-Nord aux Jeux du Québec 2024. 

Plus d’une quarantaine de bénévoles étaient présents lors de l’événement de Forestville qui se déroulait sur deux jours.

La ville hospitalière n’avait pas accueilli cette compétition depuis 2018. 

Les 31 athlètes qui représentaient le club de patinage artistique de Baie-Comeau en ont mis plein la vue aux spectateurs.

Pour 13 patineuses, la compétition ne s’arrête pas là. Elles ont été sélectionnées pour la finale provinciale qui se tiendra du 4 au 7 avril à Lévis.

Il s’agit des sœurs Marifée, Rose et Stella Girard-Lachance, Myliana Gaudreault, Évelyne Savard, Alycia Clavette, Océane Landry, Alycia Paquet, Jade Jean, Zoé Gagnon, Brenda-Lee Hamelin, Sofia Thibeault et Léa-Jade Desbiens. 

Jeux du Québec 2024

Ce sont également des athlètes de Baie-Comeau qui représenteront la région de la Côte-Nord lors de la 58e Finale des Jeux du Québec prévue du 1er au 9 mars à Sherbrooke.

Raphaëlle Carrière, Klara Simard et Josée-Ann Gravel rivaliseront dans la catégorie Juvénile, tandis que Karianne Jean affrontera les meilleures patineuses du Québec dans la catégorie Pré-Novice. 

L’athlète Emmanuelle Bourque a pour sa part obtenu la médaille d’or dans la catégorie Juvénile, mais ne pourra participer aux Jeux du Québec puisqu’elle est trop jeune. Les athlètes provenant de 19 régions du Québec doivent être âgés de 12 à 17 ans. 

Partager cet article