Un barrage sur le chemin de la Scierie pour sensibiliser

Par Karianne Nepton-Philippe 3:25 PM - 23 février 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La Sûreté du Québec et la Protection de la faune seront présentes afin de rappeler les bonnes pratiques autant derrière le volant qu’en forêt à l’aube de la semaine de relâche. Photo courtoisie

Une activité de sensibilisation se tiendra le 1er mars afin d’informer les usagers de la route C-901, des bons comportements à adopter et des règles à suivre pour une sécurité optimale.

Le temps d’une journée, la MRC de Manicouagan s’associe, pour la mise en place d’un barrage routier, avec Produits forestiers Résolu (PFR), Forestiers Ushkuai, la Sûreté du Québec et la Protection de la
faune du Québec.

Notons que depuis l’automne, PFR et Forestiers Ushkuai procèdent à des opérations de transport de bois par camion planétaire, communément appelé mega load.

Leur présence sur le chemin de la Scierie apporte son lot de défis, autant pour les utilisateurs que pour les conducteurs de ces gros camions.

Les partenaires nommés ci-haut font de la sensibilisation, puisque les conducteurs risquent d’y croiser un de ces camions au moins toutes les 30 minutes.

De plus, une aide financière provenant de la Politique de soutien aux projets structurants a permis à la MRC de Manicouagan d’acquérir des radios de type CB afin de les distribuer aux utilisateurs du chemin de la Scierie.

Partager cet article