Les Productions SMP deviennent Embargo

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 28 février 2024
Temps de lecture :

Simon Philibert a le vent dans les voiles avec son entreprise Embargo. Photo archives

Une nouvelle ère s’amorce pour Les Productions SMP. L’entreprise du Baie-Comois Simon Philibert change de nom pour Embargo, une « évolution pleinement assumée et réfléchie ».

« Ce changement de nom et d’image de marque amorce le début d’une nouvelle ère importante dans le développement de notre entreprise et renforce notre engagement à continuer d’exceller dans les domaines de l’événementiel, du spectacle et des médias, les trois branches d’Embargo », affirme Simon Philibert, président d’Embargo.

« Depuis 13 ans, Les Productions SMP ont évolué au fil des événements, des spectacles et des projets. Tout ça a commencé par des jeunes qui s’impliquaient en événementiel à l’école secondaire et maintenant on est fiers de compter sur une équipe de passionnés qui collaborent à la réalisation de projets stimulants aux quatre coins de l’est du Canada », rappelle-t-il. 

L’entreprise originaire de la Côte-Nord compte maintenant à son bord dix passionnés par le monde du divertissement et une cinquantaine en période estivale.

« La croissance d’Embargo a été importante dans les dernières années. En équipe, on a été imaginatifs durant la pandémie et ça nous a permis d’en ressortir encore plus fort et dans une grande période de croissance. On voulait donc marquer ce moment important dans notre évolution », ajoute Simon Philibert pour qui cette évolution va de pair avec les valeurs de l’organisation : la passion, le dévouement et la confiance.

Quand il a commencé dans le domaine, à l’âge de 12 ans, M. Philibert ne pensait jamais vivre une si belle aventure. Aujourd’hui, le jeune président de 30 ans a le vent dans les voiles. « En fait, on ne travaille pas, on s’amuse à tous les jours et ça, les clients nous le disent », déclare-t-il. 

L’équipe travaille déjà activement sur plusieurs mandats, partout au Québec, dont la prochaine édition du Festival Eau Grand Air de Baie-Comeau, la Fête nationale de Drummondville, les Jeux du Commerce 2025 à Québec, etc.

« On est fiers que notre croissance se poursuive dans l’Est-du-Canada, mais surtout de garder une attache importante à Baie-Comeau et sur la Côte-Nord. On est toujours emballés de travailler et de s’impliquer chez nous. De beaux projets s’en viennent et on en est très fébriles ! » conclut Simon Philibert.

Partager cet article