L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord aux Bergeronnes

Par Renaud Cyr 6:30 AM - 9 mai 2024
Temps de lecture :

L’orchestre débarquera aux Bergeronnes le 1er juin pour Voyage au bout de la nuit. Photo Courtoisie

L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord sera de passage aux Bergeronnes à l’église Notre-Dame-de-Bon-Désir le 1er juin pour présenter son 2e spectacle de sa saison 2024 Voyage au bout de la nuit.

La performance inspirée des paysages sonores riches de la nuit commencera à 20 h à l’église sous la direction du chef d’orchestre Benoît Gauthier.

Il mènera le public à travers une soirée animée de 4 pièces explorant un monde de rêves et de fantaisies avec l’ensemble à cordes de l’orchestre et la voix de la soprano Carole-Anne Roussel.

Sa voix qualifiée maintes fois « d’envoûtante » agrémentera Les illuminations du compositeur contemporain Benjamin Britten et de la Fantaisie Nord-Côtière de Martin Caron, qui dépeint les mystères de la nuit arctique.

L’orchestre interprétera Une petite musique de nuit de Mozart, décrite par le chef d’orchestre comme « une ode à la beauté nocturne et à la sérénité » avec une touche d’élégance intemporelle propre à la légende autrichienne de la musique classique.

Finalement, l’orchestre symphonique interprétera la Symphonie de chambre, op. 110a de Dimitri Chostakovitch, une œuvre « d’une puissance émotionnelle saisissante qui explore les profondeurs de l’âme humaine ».

Carole-Anne Roussel a reçu le Prix d’Europe en 2021, et enchaîne depuis les collaborations avec l’Orchestre de l’Estuaire, l’Orchestre symphonique de Québec et l’Orchestre symphonique de Lévis.

Elle est présentement artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth de Belgique sous la tutelle de José Van Dam et Sophie Koch.

Les membres de l’organisme l’Odyssée Artistique recevront un code promotionnel pour un rabais lors du spectacle.

Partager cet article