L’École de musique Côte-Nord présente son concert gala

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 12 mai 2024
Temps de lecture :

Deux groupes rock offriront des prestations. Photo François Trahan

C’est le 19 mai à 14 h que les élèves de l’École de musique Côte-Nord présenteront le fruit de leurs efforts lors du concert gala qui se tiendra au Centre des arts de Baie-Comeau. De prestations musicales des plus variées seront au rendez-vous.

Ce concert soulignera la fin de l’année académique 2023-2024. « Vous y entendrez de la musique allant du classique, passant par la musique rock et populaire », confirme la directrice de l’école, Pia Di Lalla. 

La première partie de cet après-midi musical débutera avec les élèves formant l’orchestre préparatoire de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau. Ils proposeront une interprétation d’une pièce folklorique allemande suivie de la Pillow Dance de Bela Bartók, le tout sous la direction de Jasmine Perron.

Par la suite, plusieurs numéros individuels en piano et en chant s’enchaîneront. « Il y aura aussi des numéros en duo soit au piano, au violoncelle ou au violon qui seront composés parfois de deux élèves, parfois d’un élève accompagné de son professeur », ajoute Mme Di Lalla.

Les spectateurs pourront entendre, entre autres, des pièces de Bach, Paganini/Liszt, Khatchatourian, Mari-Mai Bouchard ainsi qu’une composition originale d’une élève de l’école, Luce Ducasse, en primeur.

La deuxième partie du spectacle fera place aux numéros de batterie ainsi qu’aux deux groupes rock de l’École de musique Côte-Nord. On y entendra des pièces de Bryan Adams, des Smashing Pumpkins, de Groovy Aardvark, Muse, White Snake et plusieurs autres.

L’École de Musique Côte-Nord invite la population à prendre part à ce concert en grand nombre et à encourager les musiciens de tous âges qui ont travaillé rigoureusement afin d’offrir cet événement.

Les billets sont en vente à la billetterie du Centre des arts de Baie-Comeau au coût de 18 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants et c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

De plus, le concert sera enregistré par la Télévision régionale de la péninsule. Les personnes présentes pourront acheter un enregistrement au coût de 25 $. 

Partager cet article