La piscine de l’école Serge-Bouchard fermée pour une durée indéterminée

Par Johannie Gaudreault 9:21 AM - 23 mai 2024
Temps de lecture :

La piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard est fermée en raison d’un bris. Photo archives

Depuis hier, la piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau est fermée en raison d’un bris. Cette situation entraîne l’annulation de toutes les activités à la piscine.

C’est le bris d’une valve en lien avec le système de filtration qui est la cause de cette fermeture, selon la régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.

Les délais de réparation sont estimés à trois semaines. « Cependant, nous avons bon espoir qu’une réparation temporaire nous permettra de procéder à une réouverture vers la fin de la semaine prochaine », divulgue Mme Lavoie.

Ce bris n’a toutefois aucun impact pour les élèves de l’école puisque le sauveteur à l’emploi du Centre de services scolaire est déployé à l’école secondaire Serge-Bouchard pendant la première partie de l’année scolaire et à la polyvalente des Baies pendant la seconde partie.

« Les cours d’éducation physique à l’école secondaire Serge-Bouchard se déroulent donc actuellement sur d’autres plateaux sportifs que la piscine », affirme la porte-parole.

L’impact est davantage au niveau des activités de la Ville de Baie-Comeau. « Dans leur cas, il y a peut-être en effet moyen de déplacer certaines activités vers la polyvalente des Baies en fonction des horaires, mais c’est une gestion qui leur appartient », indique Patricia Lavoie.

Une situation plutôt rare

La piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard est assez avancée en âge, mais des bris de cette ampleur ne sont pas nécessairement fréquents, selon la régisseuse aux communications.

« Ça faisait quelques années que nous n’avions pas vécu une situation semblable, mais comme il s’agit d’équipements comportant plusieurs composantes, nous ne sommes évidemment pas à l’abri de bris de toutes sortes », conclut-elle.

Partager cet article