(Photos) Maison Anita Lebel : un nouvel espace pour la guérison des femmes

Par Anne-Sophie Paquet-T. 5:05 PM - 29 mai 2024
Temps de lecture :

Le nouveau pavillon de la maison de deuxième étape Anita Lebel a été inauguré le 28 mai. Photo Anne-Sophie Paquet-T

La nouvelle petite bâtisse près de la Maison d’hébergement de deuxième étape Anita Lebel pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale a été inaugurée lors d’une formule 5 à 7 intime le 28 mai. L’émotion et la fierté étaient au rendez-vous.

Le nouveau petit cocon qui servira d’endroit bienveillant pour accueillir les familles. Que ce soit en lien avec des activités maman et enfants organisées ou tout simplement pour venir prendre un temps pour s’aider dans sa guérison et sa reconstruction, le pavillon d’intervention est maintenant accessible. 

Ne pouvant plus agrandir par l’intérieur de la maison, l’équipe de la Maison Anita Lebel a trouvé cette solution. 

« Nous avions besoin d’un endroit chaleureux et agréable afin d’être en intimité avec une intervenante », précise Mme Suzie Levasseur, directrice générale de la Maison de deuxième étape.

L’ambiance bienveillante dans la nature permet aux bénéficiaires de se sentir en sécurité, ce qui est l’une des clés pour établir un lien de confiance. 

Des femmes pour les femmes 

À l’intérieur de ces nouveaux murs, une mosaïque y a été installée et présentée en grande pompe lors du 5 à 7. 

Aujourd’hui, vivante ou décédée, 11 femmes qui ont contribué aux droits et à la protection des femmes de la Côte-Nord ont été honorées lors d’un discours livré, pour chacune d’entres-elles, de la bouche de Mme Levasseur. 

Cette toile honorifique est un rappel des efforts qui ont été réalisés par le passé et celui qui reste à faire aujourd’hui.  

Galerie photo

Partager cet article