Les élèves de la chorale de l’école Leventoux ont chanté pour les ainés

Par Charlotte Vuillemin 4:45 PM - 5 juin 2024
Temps de lecture :

L’ensemble des 40 membres de la chorale étaient réunis sur scène, le 4 juin, pour le dernier spectacle de la tournée. Photo courtoisie

La chorale Le Vent Tout En Musique de l’école Leventoux de Baie-Comeau a terminé le 4 juin sa tournée de sept résidences pour personnes âgées. Elle a pu présenter son spectacle Ma mère chantait toujours devant plusieurs dizaines d’aînés très heureux de l’accueillir et l’écouter.

Sous la direction de la dynamique enseignante de musique Véronique Landry-Proulx, les élèves de cinquième et sixième année de la chorale ont tour à tour visité les résidences Boisvert, Humanis, Le Boisé sur Mer, l’Oasis des Pionniers, N.A. Labrie et Pie XII, au cours des dernières semaines, afin de semer du bonheur dans le cœur des personnes âgées.

Pour la dernière représentation, l’ensemble des 40 membres de la chorale était réuni sur scène pour chanter devant plus de 80 personnes au Château Baie-Comeau.

Le spectacle entièrement francophone regroupait quatre pots-pourris de chansons tirées d’un répertoire plus connu des personnes âgées que de la génération des jeunes artistes.

Il s’agissait du second spectacle au Château Baie-Comeau en quelques mois pour les artistes de la chorale, qui avaient visité l’établissement en décembre dernier afin d’égayer la période des Fêtes des résidents.

Partager cet article