La FADOQ Côte-Nord célèbre ses 50 ans d’histoire

Par Johannie Gaudreault 8:27 AM - 10 juin 2024
Temps de lecture :

Claudine Émond, DG de la FADOQ quitte ses fonctions après 12 années de service. Photo archives

C’est le 1er juin que la FADOQ – région Côte-Nord a tenu son gala pour souligner son 50e anniversaire. Pour l’occasion, plus de 21 clubs locaux se sont réunis ainsi que les premiers nominés du prix Angèle-Bouchard.

Depuis les 50 dernières années, de 1974 à 2024, la FADOQ Côte-Nord n’a cessé d’évoluer. Elle est passée d’un budget de 10 000 $ à 500 000 $, de 100 à près de 12 000 membres et de 150 à 1 200 participants aux Jeux régionaux pour les aînés. « Nous sommes très fiers du chemin accompli et nous nous tournons vers l’avenir », déclare l’organisme, par voie de communiqué.

Au cours des Jeux régionaux pour les aînés ce printemps, des bénévoles ont été nominés pour le Prix Angèle-Bouchard, lancé cette année en marge du 50e anniversaire. Voici les nommés :

Secteur de Tadoussac : Élianne Bouchard du club des Escoumins
Secteur de Forestville : Bérangère Tremblay du club Port-neuf-sur-mer
Secteur de Baie-Comeau : Ginette Plante du club de Franquelin
Secteur de Sept-Îles : Géraldine Cyr du club Pionnier de Port-Cartier
Secteur de Havre-St-Pierre : Délima Richard club d’Havre-St-Pierre

Lors du gala du 1er juin, un nom a été tiré au hasard parmi ces cinq bénévoles dont le temps offert à la FADOQ est précieux. La première gagnante du prix régional est donc Élianne Bouchard du secteur de Tadoussac.

La soirée a aussi permis de souligner tout le travail effectué par la directrice générale de la FADOQ Côte-Nord, Claudine Emond, en fonction depuis 12 ans. Cette dernière se dit fière du chemin parcouru.

Notons que le gala réunissait les clubs locaux, mais aussi les partenaires, anciens présidents et la présidente provinciale du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.

Partager cet article