Les gestionnaires municipaux mis de l’avant pour leur dévouement

Par Johannie Gaudreault 2:19 PM - 17 juin 2024
Temps de lecture :

Le congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec a réuni 1 200 personnes à Québec. Photo courtoisie

C’est lors de son congrès annuel qui se déroulait au Centre des congrès de Québec du 12 au 14 juin, que l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) a souligné l’implication de ses membres en procédant à la remise de plusieurs prix ainsi qu’en soulignant les années d’engagement dans le domaine municipal de plusieurs gestionnaires municipaux.

L’ADMQ a également profité de l’occasion pour remettre les certifications de Directeur municipal agréé (DMA). Celles-ci mettent de l’avant l’importance de la formation continue pour les gestionnaires municipaux.

Sur la Côte-Nord, la directrice générale de Portneuf-sur-Mer, Josée Bouchard s’ajoute pour l’année 2024 aux nouveaux 22 DMA de partout au Québec. Au total, 174 DMA sont déjà certifiés.

Engagements municipaux

L’ADMQ souligne, une seule fois par année, lors de son congrès, le nombre d’années d’engagement dans le domaine municipal de ses membres réguliers. Dans la région, France Brassard de Longue-Rive a été honorée pour ses 30 années comme employée municipale.

Notons que le congrès a réuni cette année une foule de 1 200 personnes. « Je félicite chaleureusement tous les honorés. Votre dévouement et votre implication dans votre organisation ainsi que dans votre collectivité permet de mettre en œuvre différents projets qui font la différence », a soutenu Sophie Antaya, présidente de l’ADMQ.


Partager cet article