Une journée d’action pour la Maison Anita-Lebel

Par Charlotte Vuillemin 11:42 AM - 18 juin 2024
Temps de lecture :

La Maison Anita-Lebel joue un rôle primordial dans la communauté en offrant un refuge et un espoir aux femmes et enfants en situation de vulnérabilité. Photo courtoisie

Le 1er juin, la Maison Anita-Lebel a été le théâtre d’une activité d’entretien grâce à la participation d’une équipe dynamique de 12 bénévoles, tous employés d’Alcoa – Aluminerie de Baie-Comeau, en plus d’un chèque de 3 000 $ grâce à leur programme ACTION.

Sous un ciel ensoleillé, dès 8 h du matin, les bénévoles se sont activés sur le terrain de la Maison Anita-Lebel. Tandis que certains désherbaient le coin aire de jeux, d’autres balayaient les stationnements ou s’occupaient des arbres et du gazon.

En plus de son aide physique, Alcoa a également apporté un soutien financier à la Maison Anita-Lebel. Grâce à son programme ACTION, Alcoa a remis un chèque de 3 000 $ à l’organisme. Ce programme vise à soutenir l’engagement communautaire de ses employés en offrant une contribution financière aux organismes où les employés s’impliquent bénévolement.

Suzie Levasseur, coordonnatrice de la Maison Anita-Lebel, s’est déclarée très satisfaite du déroulement de l’activité. « Nous travaillons très fort afin d’offrir un endroit chaleureux et sécuritaire aux femmes et enfants qui habitent notre organisme. L’activité d’entretien a été un succès et nous sommes très satisfaites du résultat », affirme-t-elle.

Cette mobilisation a permis d’embellir et d’entretenir les lieux pour offrir un environnement chaleureux et sécuritaire aux femmes et enfants victimes de violence conjugale postséparation.

Partager cet article