Francis Raymond grand champion de la Coupe NAPA prostock

Par Johannie Gaudreault 9:28 AM - 19 juin 2024
Temps de lecture :

L’équipe de Ragueneau est fière d’avoir remporté le trophée de la Coupe NAPA prostock. Photo courtoisie

Le pilote Francis Raymond de Ragueneau a réalisé tout un exploit. Il est monté sur la première marche du podium lors de la Coupe NAPA prostock tenue au Complexe Sport Motorisé Le Speedway à East Broughton le 15 juin. 

Au volant de sa voiture de course, M. Raymond en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires et s’est imposé comme grand champion de la première édition de cette coupe spéciale. 

« Le pilote de notre équipe a fait un essai pratique pour ensuite faire deux qualifications pour se rendre en finale. Il a débuté au 6e rang sur la ligne de départ en finale pour se placer en 3e position pour ensuite se mettre en 2e position et finir en 1re position du 32e tour jusqu’au 35e tour », raconte Josée Deraspe Duguay.

En plus d’obtenir le trophée des gagnants, l’équipe de Ragueneau a mis la main sur une bourse de 1 000 $. Le pilote Francis Raymond est accompagné des mécaniciens Benoit Gravel, Michel Raymond et Guy Raymond.

« On a travaillé fort tout l’hiver pour améliorer notre auto de course. Après 4 ans à aller aux courses à East Broughton, nous voilà enfin premier sur le podium. Ça débute bien l’année », lance la fidèle supportrice. 

Il s’agissait de la deuxième compétition de la saison au Speedway, mais la première a dû être annulée en raison de la pluie. Les courses ont toujours lieu à toutes les deux semaines à East Broughton.

Rappelons que l’an dernier, l’équipe de Ragueneau et sa voiture #60 ont terminé à la 3e place au championnat qui regroupe des pilotes de partout au Québec. « Merci à tous nos commanditaires de nous aider à pouvoir vivre notre passion », conclut Mme Deraspe Duguay. 

La voiture de l’équipe a été améliorée tout au long de l’hiver. Photo courtoisie

Partager cet article