Il est interdit de faire des feux à ciel ouvert sur la Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 9:39 AM - 20 juin 2024
Temps de lecture :

Les feux de camp sont interdits depuis ce matin. Photo Pixabay

L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité vient d’être prononcée à nouveau par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts « en raison des conditions qui sévissent présentement ».

Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction qui entre en vigueur à compter du 20 juin à midi.

Les secteurs visés par cette mesure correspondent aux MRC et aux territoires suivants :

CÔTE-NORD : Manicouagan (96) – pour sa portion à l’est de la rivière Manicouagan ainsi que pour sa portion de l’île René-Levasseur, Sept-Rivières (971), Caniapiscau (972) – uniquement pour sa portion de l’île René-Levasseur, Minganie (981) – incluant l’île d’Anticosti, Le Golfe-du-Saint-Laurent (982).

BAS-SAINT-LAURENT : La Matapédia (07), La Matanie (08), La Mitis (09), Rimouski-Neigette (10), Les Basques (11).

GASPÉSIE–ÎLES-DE-LA-MADELEINE : Le Rocher-Percé (02), La Côte-de-Gaspé (03), La Haute-Gaspésie (04), Bonaventure (05), Avignon (06).

Présentement, trois incendies sont en activité au Québec dans la zone de protection intensive. Depuis le début de la saison de protection, 183 incendies de forêt ont touché 11 971 hectares.

Partager cet article