Feux de forêt | Le CISSS Côte-Nord procède à des évacuations préventives

Par Marie-Eve Poulin 10:41 AM - 22 juin 2024
Temps de lecture :

Photo archives

Le CISSS de la Côte-Nord annonce des évacuations préventives qui débuteront aujourd’hui.

Des évacuations préventives sont en cours présentement pour les résidents du CHSLD de Port-Cartier, certains usagers hébergés en ressource intermédiaire et de type familial (RI-RTF) et des usagers desservis par les services de soutien à domicile. 

 Ils sont évacués vers Baie-Comeau au CHSLD dans l’ouest du territoire ou à l’Hôpital Le Royer.

 « Comme il s’agit d’une clientèle vulnérable, dont la plupart à mobilité réduite, il est jugé préférable de les évacuer dès maintenant, évitant ainsi de devoir les déplacer en urgence si un avis d’évacuation est déclenché », explique par communiqué, Pascal Paradis, responsable des communications du CISSS de la Côte-Nord. 

« Les équipes du CISSS de la Côte-Nord poursuivent leurs démarches afin de planifier d’autres transferts si la situation le requière ». 

Les familles des proches concernés par les transferts seront avisées. Le CISSS précise que si cela est souhaité et possible, les usagers pourront être hébergés temporairement dans leur famille. 

Les proches qui souhaitent avoir plus d’informations peuvent téléphoner au 418 766-2572, poste 443212.

Les gens qui ressentent le besoin de parler à un intervenant psychosocial pou une infirmière qualifiée, peuvent contacter Info-Santé/Info-Social au 8-1-1.

Partager cet article