Pierrick Dubé, champion de la Coupe Calder

Par Sylvain Turcotte 4:22 PM - 25 juin 2024
Temps de lecture :

Pierrick Dubé avec la Coupe Calder au bout des bras. Photo courtoisie

Pierrick Dubé et les Bears de Hershey sont les champions des séries 2024 de la Ligue américaine de hockey. L’équipe du fils du Septilien Roger Dubé a triomphé en six matchs (série 4 de 7) sur les Firebirds de Coachella Valley.

Né à Lyon en France, et ayant passé une partie de son enfance/adolescence à Sept-Îles, Pierrick Dubé y est allé d’un tour du chapeau dans la rencontre qui a assuré la conquête de la Coupe Calder pour la formation de la ville du chocolat.

Dubé se souviendra certainement de cette année, lui qui a été rappelé pour trois matchs par les Capitals de Washington à la fin février, disputant ainsi ses premiers matchs dans la Ligue nationale de hockey.

Il gardera aussi en mémoire les séries 2024 de la AHL, particulièrement le match #3 de la finale de conférence de l’est. Pierrick Dubé a reçu un tir d’un joueur de Cleveland en pleine face. Il a dû être opéré au visage le lendemain. Il a raté les trois rencontres suivantes, revenant au jeu pour le duel décisif face aux Monsters. Il devra passer prochainement chez le dentiste pour notamment les cinq-six dents en moins.

À sa première saison avec le club-école des Capitals, Pierrick Dubé a inscrit 28 buts et récolté 20 passes en 66 parties du calendrier régulier. En séries, c’est une fiche de sept buts et trois mentions d’aide en dix-sept rencontres.

Partager cet article