Baie-Comeau : le Vieux-Poste démoli

Par Anne-Sophie Paquet-T. 2:43 PM - 10 juillet 2024
Temps de lecture :

Le bâtiment du vieux poste a été démoli aujourd’hui. Photo : courtoisie

Le bâtiment du Vieux-Poste dans le secteur Mingan a été démoli aujourd’hui. Certains citoyens se sont rappelé plusieurs souvenirs sur les réseaux sociaux.

Les internautes étaient près d’une centaine à se remémorer de bons moments passés à cet endroit. Rassemblements, fêtes, pétanque, la nostalgie était au rendez-vous.

La démolition du bâtiment fait partie de la première phase des travaux prévus de la revitalisation et l’accès de ce site public.

« Comme nous avons déjà expliqué, après des analyses, on a constaté que le bâtiment du Vieux-Poste était trop désuet pour être rénové. C’est pourquoi on procède à la démolition », avait expliqué le maire de Baie-Comeau Michel Desbiens à la journaliste Karianne Nepton-Philippe lors d’une entrevue accordée au journal Le Manic.

Pierre-Olivier Normand, agent aux communications à la Ville de Baie-Comeau a précisé que des bancs et des tables à piquenique étaient toujours dans les plans afin de redonner vie à ce parc. Ce projet est réalisé en collaboration avec Ma Ville Ma Voix afin d’embellir l’endroit.

Notons que la Ville de Baie-Comeau a octroyé un contrat à l’entreprise CMI Côte-Nord, d’un montant de 114 000 $ pour la démolition de trois bâtiments soit, le pavillon du Vieux-Poste, l’ancien dépanneur Bonne Entente, ainsi que la structure de bois au-dessus du vivarium, derrière la Maison de la faune.

Partager cet article