Trudeau a parlé avec Trump après la fusillade et a condamné la violence politique

Par La Presse Canadienne 8:42 PM - 14 juillet 2024
Temps de lecture :

Le bureau du premier ministre inique que Justin Trudeau s’est entretenu dimanche après-midi avec l’ancien président Donald Trump à la suite d’une fusillade survenue lors d’un rassemblement samedi. M. Trump est entouré d’agents des services secrets américains lors d’un rassemblement électoral, le samedi 13 juillet 2024, à Butler, en Pennsylvanie. LA PRESSE CANADIENNE/AP, Evan Vucci

Le bureau du premier ministre indique que Justin Trudeau s’est entretenu dimanche après-midi avec l’ancien président Donald Trump à la suite d’une fusillade mortelle survenue samedi lors de l’un de ses rassemblements électoraux.

Le bureau de M. Trudeau a publié une déclaration disant que le premier ministre a souhaité à M. Trump un bon rétablissement, «a condamné la terrible tentative d’assassinat qui s’est produite hier et a réitéré que la violence politique n’avait pas sa place».

Dans une tentative apparente de tuer l’ancien président et candidat républicain présumé à la prochaine élection présidentielle, des coups de feu ont retenti lors du rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, tuant un participant et en blessant au moins deux autres.

L’équipe de campagne de Donald Trump a déclaré qu’il allait bien après avoir été évacué de la scène par des agents des services secrets avec du sang visible sur son visage.

Le tireur de 20 ans, originaire de Pennsylvanie, a été tué.

Au cours de la conversation avec M. Trump, le bureau de Justin Trudeau a précisé que le premier ministre avait présenté ses condoléances aux victimes de la fusillade et à la famille du participant décédé. 

Partager cet article