Le ministre du Travail, Seamus O’Regan, quitte le cabinet et ne se représentera pas

Par La Presse Canadienne 1:40 PM - 18 juillet 2024
Temps de lecture :

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O’Regan, lors d’une conférence de presse, à Ottawa, le mercredi 1er mai 2024. M. O’Regan quitte le cabinet et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales. LA PRESSE CANADIENNE/Adrian Wyld

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O’Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation.

Une source au Parti libéral du Canada a déclaré que M. O’Regan devrait démissionner de son poste de ministre lors d’une réunion du cabinet vendredi.

Une autre source bien informée sur le sujet affirme que le premier ministre Justin Trudeau annoncera un remplacement pour le poste. Un remaniement ministériel plus large n’est toutefois pas attendu.

M. O’Regan restera député représentant la circonscription terre-neuvienne de St. John’s Sud—Mount Pearl jusqu’aux prochaines élections fédérales, qui devraient avoir lieu d’ici l’automne 2025. 

Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères.

Des sources indiquent qu’une déclaration de M. O’Regan est attendue plus tard jeudi.

Partager cet article