Claude Dubois touché par Kashtin à Innu Nikamu 

Par Emy-Jane Déry 4:04 PM - 30 juillet 2024
Temps de lecture :

Claude Dubois est allé à la rencontre de Florent Vollant à l’arrière-scène, mardi, après avoir assisté à la répétition de Kashtin.

L’auteur-compositeur-interprète Claude Dubois a été touché par la répétition de Kashtin, mardi après-midi, sur le site d’Innu Nikamu. 

Venu rencontrer le coordonnateur d’Innu Nikamu, Normand Junior Tshirnish-Pilot, Claude Dubois est tombé par hasard sur le soundcheck des mythiques Kasthin. 

Il a été absorbé par les quelques chansons interprétées par le duo Florent Vollant et Claude Mckenzie en répétition, à quelques heures de leur performance prévue à 19 h 20, mardi, en compagnie de Scott-Pien Picard. 

Claude Dubois était absorbé par la répétition de Kashtin, mardi après-midi, sur le site d’Innu Nikamu, à Mani-utenam.

 « C’est le fun, je trouve que c’est de la magie. Je ne savais que je les verrais en répète. 

On était venu voir la scène, rencontrer Normand, alors c’est un cadeau du ciel », a-t-il dit au Journal. « Ça ne va peut-être pas arriver toutes les semaines, alors c’est touchant. » 

Le chanteur est d’ailleurs allé à la rencontre de Florent Vollant à l’arrière-scène, après la répétition. 

Durant son spectacle, Claude Dubois compte rendre hommage à Philippe Mckenzie, l’un des fondateurs du Festival décédé dans les dernières semaines.

« Je ne l’ai pas connu personnellement, mais c’est le père de la chanson en innu. C’est quand même un phénomène, donc c’est évident que demain soir, je vais lui rendre hommage », a-t-il dit. 

L’auteur-compositeur-interprète apprécie particulièrement la Côte-Nord, d’où son arrivée à l’avance. Lundi, il a fait des heureux sur la route, en s’arrêtant au Resto Pub Ancien Magasin Général de Godbout. 

 « Je venais souvent à Sept-Îles, j’avais un ami qui habitait ici. C’est un lieu que je chéris. C’est beau. Les avez-vous comptés les sept îles ? C’est la question fondamentale ! » 

Partager cet article