Ian Lafrenière s’arrête pour une visite surprise à Baie-Comeau

Par Karianne Nepton-Philippe 3:58 PM - 30 juillet 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le centre d’amitié autochtone continue ses activités durant l’été, comme ses dîners-bénéfice le mercredi. Photo Facebook : Centre d’amitié autochtone de Manicouagan

L’équipe du centre d’amitié autochtone de Manicouagan a reçu le 29 juillet la visite du ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Ian Lafrenière.

« Je pense qu’il a reconnu qu’on est un centre très proactif et qu’on avance bien dans nos projets », mentionne Jessica Nanipou, directrice de l’établissement.

« On lui a aussi nommé les projets qu’on veut développer, comme le projet d’économie sociale, la cuisine, qu’on veut mettre en place. […] On a aussi parlé de l’ouverture officielle, de notre projet de clinique médicale », ajoute-t-elle, précisant que le ministre a passé au moins deux heures sur place.

Cette dernière, qui « travaille fort pour que le centre soit bien reconnu et valorisé », a apprécié l’ouverture du ministre. « Sa visite et sa réaction a, selon moi, prouvé que c’était un urgent besoin d’avoir un centre d’amitié à Baie-Comeau, autant pour les gens autochtones qu’allochtones », indique-t-elle.

Selon ce que Jessica Nanipou explique, son centre a été souligné lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association nationale des centres d’amitié, au Canada. C’est pourquoi sur la route en se rendant à Innu Nikamu, M. Lafrenière a souhaité s’arrêter dans les locaux de Baie-Comeau.

Partager cet article