“Le terrain, ici, au Festival Innu Nikamu possède une grande histoire” – Bryan Adams

Par Sylvie Ambroise 11:54 AM - 5 août 2024 Collaboration spéciale
Temps de lecture :

Bryan Adams sur la scène de Innu Nikamu, dimanche soir. Photo Tipou Productions

« C’est un grand plaisir de venir dans la communauté ! Le terrain, ici, au Festival Innu Nikamu possède une grande histoire [le site du Festival est érigé sur l’ancien Pensionnat de Notre-Dame] », a dit Bryan Adams. 

C’était la première fois pour Bryan Adams sur la Côte-Nord. Son rêve s’est réalisé, celui de chanter partout dans le monde. Le Canadien voulait voir toutes les régions du pays, c’est pourquoi il a accepté l’invitation du Festival Innu Nikamu, dans une communauté de 4 700 personnes. 

Le Festival opère depuis 40 ans, sans alcool. 

« C’est une bonne nouvelle pour moi, je ne mange pas viande, je ne bois d’alcool. C’est super d’entendre ça » a-t-il dit, en entrevue, quelques instants avant de monter sur scène pour entamer le dernier spectacle de l’édition anniversaire de Innu Nikamu. 

Bryan Adams sur la scène de Innu Nikamu. Photo Adélard Joseph

Bryan Adams en a profité pour présenter à la CKAU celui qui est son guitariste depuis 45 ans, Keith Scott. Il est d’origine autochtone et provient de la côte Ouest, en Colombie-Britannique. Son père était un chef. 

« Restez forts, soyez fiers, restez proche de la famille, c’est important », a lancé comme message le premier guitariste de Bryan Adams. 

International depuis longtemps

Le chanteur canadien a connu les vinyles, les cassettes, les CD et plus récemment, le numérique. La musique est un langage universel qui ne change pas, estime-t-il. 

« Il y a beaucoup de changements dans la musique, mais la seule chose qui reste est la musique rock et elle ne change pas », a-t-il affirmé. 

Le secret de Bryan Adams pour rester une vedette internationale est de rester toujours actif. D’ailleurs, il a sorti une nouvelle chanson, la semaine dernière.

« Je n’ai pas d’attente lorsque je sors de nouvelles chansons », a-t-il confié.

Les projets d’avenir pour Bryan Adams sont de composer de nouvelles chansons, de rentrer en studio et de ne pas arrêter ses tournées à travers le monde. 

Partager cet article