Rappel d’huiles et de gélules de cannabis en raison d’ingrédients intoxicants

Par La Presse Canadienne 11:55 PM - 9 août 2024
Temps de lecture :

Health Canada has announced a recall of several cannabis oils and softgels because they may contain unexpected amounts of THC and HHC. THE CANADIAN PRESS/HO Supplied by Health Canada.

Santé Canada a annoncé le rappel de plusieurs huiles et gélules de cannabis, car elles pourraient contenir des quantités inattendues de THC et de HHC.

L’agence affirme que ces deux ingrédients sont des substances intoxicantes et pourraient présenter un danger pour les consommateurs.

Les produits concernés comprennent des dosages spécifiques de gélules CBN+CBD d’Emprise, d’huile et de gélules multicannabinoïdes de chanvre à spectre complet NuLeaf Naturals et d’huile et de gélules multicannabinoïdes Ultra Plus.

Ils ont été vendus aux consommateurs par des détaillants autorisés en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et au Yukon entre décembre 2022 et juillet 2024.

Les produits ont également été vendus à des clients à des fins médicales par l’intermédiaire de Rosebud Productions, Open Fields Winnipeg, Open Fields Saskatchewan et Médicibis au Québec.

Santé Canada et l’entreprise effectuant le rappel, iNaturally Organic, ont reçu des rapports d’effets indésirables.

Santé Canada indique que les consommateurs doivent immédiatement cesser de prendre les huiles et gélules de cannabis concernées et les jeter ou les rapporter là où ils les ont achetées.

Pour connaître les dosages et les numéros de lot spécifiques concernés, visitez le site https://recalls-rappels.canada.ca/fr.

La couverture médicale de La Presse Canadienne est soutenue par un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est seule responsable de ce contenu.

Photo : Santé Canada a annoncé le rappel de plusieurs huiles et gélules de cannabis, car elles peuvent contenir des quantités inattendues de THC et de HHC. LA PRESSE CANADIENNE/Photo fournie par Santé Canada.