Le club Mon Vélo de Baie-Comeau enchaîne les belles performances

Par Johannie Gaudreault 2:45 PM - 20 août 2024
Temps de lecture :

Les athlètes du Club de montagne de Baie-Comeau se surpassent sur le circuit provincial. Photo courtoisie

Les athlètes de vélo de montagne du club Mon Vélo de Baie-Comeau en mettent plein la vue cette saison sur le circuit provincial. Plusieurs d’entre eux se retrouvent dans le haut du classement, ce qui peut surprendre compte tenu de la taille de l’équipe.

En date du 20 août, 10 épreuves de la Coupe Québec ont été réalisées sur les 14 prévues au calendrier. Notons que le classement final sera déterminé en fonction des 8 meilleurs résultats de chaque athlète.

Environ 15 cyclistes de l’équipe baie-comoise performent sur le circuit provincial lors de chaque course. La grande majorité est montée sur le podium au moins une fois.

Résultats

Dans la catégorie U15 féminin, Anaïs Bélanger vient de prendre la tête du classement général. Elle compte trois victoires en plus d’avoir décroché le titre de championne québécoise au XCC en juillet. 

Quant à Daphnée Gagnon, qui en est à sa première saison de compétition, elle ne cesse d’impressionner en U13 féminin. « Elle remonte rapidement au classement après avoir raté les premières épreuves du calendrier. Elle a même deux victoires en poche », témoigne l’entraîneur Dominic Martin.

Vincent Beaulieu (U15 masculin) est actuellement troisième au classement. Il est monté sur le podium à chacune des épreuves cette saison.

Après un début de saison un peu plus lent, Elisabeth Martin se retrouve troisième au cumulatif chez les U17 féminin. Elle s’est hissée sur le podium lors des quatre dernières épreuves. 

Chez les U19 Expert, Thomas Martin est actuellement troisième au classement en vertu de son assiduité sur le circuit provincial jusqu’à maintenant. « Les athlètes de cette catégorie partagent leur temps sur les circuits provincial, canadien et mondial alors plusieurs n’ont pas encore atteint les huit courses qui comptent pour le classement », explique M. Martin.

Guillaume Lévesque poursuit sa cadence chez les maîtres experts 35-44 ans. Il trône actuellement au sommet du classement. Il a signé quatre victoires depuis le début de la saison. De son côté, Jean-Simon Lajoie est troisième au classement chez les 19-34 ans Expert.

À venir

Cette fin de semaine se tiendra les 11e et 12e rendez-vous du calendrier de la Coupe Québec à Saint-Félicien. Ce sera également les dernières étapes de Coupe Canada pour les catégories d’Elisabeth et Thomas Martin.